Traitement possible pour tous types de peaux, femmes et hommes quelle que soit la période de l’année
Epilation définitive
par laser
Le centre La Promenade est équipé d’un laser médical Excel HR de dernière génération qui offre le type d’épilation le plus sûr et le plus efficace.
Le laser médical Excel HR combine un laser Alexandrite qui permet le traitement des peaux clairs (phototype I à III) et un laser Ndyag qui permet le traitement des peaux foncées (phototypes IV à VI)
Une consultation médicale (déduite des soins futurs) sera effectuée avant toute séance pour choisir le traitement le plus adapté, éliminer d’éventuelles contre-indications et réaliser un test laser sur une partie de la zone à épiler.
Tous les soins sont réalisés sous le contrôle médical du Dr Chaumeil, diplômé en médecine esthétique
-
Il s’agit de la méthode la plus efficace pour obtenir un résultat durable car contrairement à l’épilation électrique au à l’épilation à la lumière pulsée, le laser médical utilise une longueur d’onde spécifique à la mélanine qui est le pigment du bulbe pileux ce qui permet de chauffer ce bulbe et de le détruire.
Cette technologie est beaucoup plus efficace et nécessite sur le long terme un nombre inférieure de séances (et un gain d’argent) comparé à toutes les autres techniques avec un résultat définitif dans plus de 85% des cas.
Finie l’épilation à la cire toutes les 4 à 6 semaines pendant toute la vie.
Comme toute technologie de pointe celle-ci doit être maniée par un traitement expérimenté et le type de laser utilisé dans ce centre ne peut l’être que sous contrôle médical, ce qui est une garantie de sécurité et d’efficacité. -
Non. Aucune radiation pouvant entraîner un risque cutané n’est émise.
Le laser ne comporte pas de risque de cancer. La zone traitée peut apparaître rosée ou rouge après le traitement. Ces rougeurs disparaissent dans certains cas en quelques minutes, dans d’autres cas, au bout de quelques heures.
Dans de plus rares cas, des croûtes post traitement ou des troubles de la pigmentation peuvent apparaître et ceux-ci disparaissent en quelques jours. -
La douleur est subjective et dépend de la sensibilité de chacun et de la zone du corps traitée. Il est possible de ressentir une sensation de chaleur et de picotement. Le laser utilisé au centre La Promenade est doté d’un système de refroidissement permettant une efficacité, une sécurité et un confort sans pareil. Grâce à ce système, dans 90% des cas, l’épilation est tout à fait supportable.
La sensation de douleur ne dure que quelques secondes, lors de l’impulsion du laser.
Un test cutané sera effectué par le Dr Chaumeil lors de la consultation préalable à tout traitement. -
Le laser utilisé dans ce centre permet de réaliser des séances d’épilation quelle que soit la période de l’année.
Le Dr Chaumeil adaptera avec son assistante le réglage des paramètre du laser avant chaque séance vous offrant une sécurité et un confort optimaux. -
Le nombre de séances dépend du type de poil et de peau : plus le poil est épais et foncé, meilleurs sont les résultats.
Selon la zone de traitement choisie, il faut en moyenne :
• Peaux claires – 5 à 8 séances
• Peaux foncées – 7 à 9 séances -
Le laser épilatoire peut aussi avoir des indications thérapeutique dans certains cas précis :
- kystes pilonidaux au niveau du sillon interfessier
- épilation de moignon en cas d’amputation et mise en place de matériel prothétique
- en complément d’un traitement hormonal d’un hirsutisme (syndrome des ovaires polykystiques par exemple), d’une hypertrichose, d’un virilisme.
N’hésitez pas à en parler au Dr Chaumeil lors de la consultation pré-traitement. -
La durée est variable selon le site choisi et le nombre de sites.
Exemples : aisselles 15 minutes, bikini 30 minutes, lèvre supérieure 10 minutes, jambe complète 60 minutes. -
En général 4 semaines entre 2 séances sont préconisées.
Plus le nombre de séance augmente plus le nombre de poils restant diminue et l’intervalle entre les séances s’allonge. -
• Bronzage
• Grossesse/allaitement
• Prise de médicaments photosensibilisants
• Le vitiligo
• La période de puberté car la stimulation hormonale de l’adolescence rend le traitement moins efficace
• Le traitement de l’acné sévère dans les 2 mois précédents
• Application de crème auto-bronzante ou d’huile
• L’herpès et les hémorroïdes en poussée sur les zones traitées -
La durée est variable selon le site choisi et le nombre de site
Exemples : aisselles 15 minutes, bikini 30 minutes, lèvre supérieure 10 minutes jambe complète 60 minutes -
Notre laser Excel HR permet l’épilation de tous les types de peaux quelle que soit la période de l’année.
-
Le cycle de croissance d’un poil comprend 3 phases.
Phase 1 : phase de croissance du poil (= phase anagène) seuls les poils en phase 1 absorbent le faisceau laser et sont détruits.
Phase 2 : vieux poil (= phase catagène)
Phase 3 : poil mort (= phase télogène)
La phase de croissance des poils étant différents d’une zone à l’autre, l’épilation définitive de la totalité des poils nécessitera 2 à 4 séances d’attaque, suivies de 2 ou 3 séances de consolidation.
Une réduction d’environ 20% à 25% du nombre de poils à chaque séance est atteinte. Dans la majorité des cas, il convient de faire 5 à 8 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. -
Parce que le laser cible la mélanine contenue dans le bulbe du poil.
Si vous êtes bronzé.e, et donc plus chargée en mélanine, le laser pourrait cibler la peau au lieu du follicule et il y aurait donc un risque de brûlure.
Pour une épilation en toute sécurité, il est nécessaire d’arrêter de s’exposer au soleil durant le mois précédant votre séance.
De la même manière, il convient d’arrêter les compléments alimentaires visant à préparer son bronzage ou se donner un teint hâlé, ainsi que l’application de produits autobronzants. -
Éviter le bronzage 1 mois avant la séance, arrêter les compléments alimentaires visant à préparer son bronzage ou se donner un teint hâlé, ainsi que l’application de produits autobronzants.
• 4 semaines avant la séance laser, arrêter d’utiliser de la cire, un épilateur électrique, une pince à épiler ou encore un rasoir. Le bulbe du poil doit rester sous la peau afin d’être visé par le faisceau lumineux du laser.
• La veille de la séance, raser la zone à traiter, à l’exception du visage (pour le visage : couper avec des ciseaux ou laisser tel quel).
Lorsque le poil est rasé, la seule cible accessible au laser est la mélanine du poil, du bulbe . Ainsi, toute l’énergie est concentrée sur la zone à éliminer et la séance est efficace. Lorsque le poils est long l'énergie du faisceau laser est inutilement dispersée sur la partie visible du poil.
Au bout de 4 - 5 séances pour assurer une pousse suffisante des poils à épiler le rasage se fera 48heures avant la séance.
• Dans le cas d’herpès (bouton de fièvre), il faut traiter l’éruption au moins 2 semaines avant la séance laser. Sinon, la séance de laser de la zone touchée doit être reportée. -
Après une séance d’épilation laser, il est également nécessaire d’éviter l’exposition au soleil de la zone épilée.
Ceci est dû au fait que la peau est plus sensible au soleil après chaque séance de laser, et des problèmes de pigmentation comme les taches pourraient se manifester. Cela permet aussi d’éviter les coups de soleil.
Traitement au laser ou pas, il est important de toujours protéger sa peau du soleil en appliquant une protection solaire adaptée durant les beaux jours.
Évitez l’exposition aux heures où le soleil est le plus haut, soit entre 11h et 16h.
Ces gestes simples permettent de protéger la peau des effets néfastes des UV. Que vous ayez la peau claire ou foncée, des grains de beauté ou non, la protection solaire est primordiale pour une peau en bonne santé et pour éviter tout risque.
Epilation laser durée des traitements et tarifs
Remise de 15% pour les étudiants, remise fidélité de 10% à partir de 6 séances
Une consultation médicale avec le Dr Chaumeil (déduite des soins futurs) sera effectuée avant toute séance
pour choisir le traitement le plus adapté,
éliminer d’éventuelles contre-indications,
établir un devis (le prix sera affiné en fonction du nombre de zone à traiter, du temps nécessaire à la réalisation du soin,) un plan de traitement et un échéancier de paiement avec des facilitations,
enfin de réaliser un test laser sur une partie de la zone à épiler.
A retenir…
Anesthésie
Pas d’anesthésie, procédure indolore.
Résultat
Effet immédiat avec disparition du poil et de son bulbe au cours de la séance.
Fréquence
6 à 8 séances espacées d’un mois pour obtenir un résultat durable.
Isolement social
Aucun.